Sondage

Accepteriez-vous de vous accoutrer en tenue médiévale pour les épousailles ?


Connectez-vous pour participer au sondage.

Bienvenue sur le site de nos Épousailles

Ça y est, nous y sommes, dans quelques temps nous allons nous unir !


Si vous connaissez ce site, vous faistes probablement partie de la liste des convives.
Et pour le vérifier, c'est simple, rendez-vous sur la rubrique "Les convives".

Tout ce qui concerne les épousailles est sur le site.
Si toutefois vous souhaitez nous contacter, vous pouvez utiliser le menu "Nous contacter".

Nous espérons que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici et nous vous souhaitons à tous une bonne visite.

Johane & Yannick
   

Nos amis les bêstes

Oyez, oyez !

Qu’il soit su et cognu de tous que la gent animale sera refoulée prestement des festivités, par les gardes postés à l’entrée.

Qu’il ne soit point dit que les épousés ne leur accordent nulle affection, mais les cuisines étant fort proches du banquet, il serait fort dommageable que l’un de nos convives à poil, à plume ou à écaille s’en aille s’égarer vers icelles…

Nonobstant, notons avec satisfaction qu’il n’est nullement proscrit de faire les singes, ni de ripailler tels des pourceaux, la soirée durant.
   

Les petites têtes blondes

Parfin, qu’il soit aussi su et cognu qu’afin que tous puissent dignement festoyer, il a été prévu qu’une damoiselle se présenterait lorsqu’il sera temps d’allumer les flambeaux (19h30). Elle aura pour charge de s’occuper de la descendance de nos convives, âgée de 2 à 12 ans.

Adoncques, la jeune génération bénéficiera du privilège enviable de pouvoir jouer sous la surveillance exclusive d’icette villageoise, en un endroit qui leur sera entièrement consacré.

Nonobstant, il revient aux parents de très jeunes enfançons de prévoir leur pitance en ce qu’il convient de nommer « biberon ». Rapportée de légendaires contrées, une boite magique, appelée « micro-onde » permettra de réchauffer leur mangeaille.

Il est aussi mandé d’apporter un couchage de campagne pour les plus jeunes, nulle couche ou paillasses n’étant disponibles sur place.
   

État des lieux

Bien que certains en mourront probablement d'envie, il n'est point autorisé d'ustiliser des confesttis, serpentins, pétales de roses et autres décorations de ce genre que ce soit pour les lancer sur les promis, en intérieur ou en extérieur.

Notons qu'il en est de même pour le riz, en particulier si celui-ci a été cuit !